Blogging

Les applications que j’utilise pour Instagram

Hello les amis, j’espère que vous allez bien, de mon côté ça va. Je suis toujours autant submergée par les cours mais j’essaye de trouver un maximum de temps pour vous proposer du contenu.

Aujourd’hui, je voulais vous montrer les applications que j’utilise pour Instagram, en passant par les applications de retouches pour finir sur les applications de story. J’ai tout essayé pour essayer d’avoir un feed qui me correspondait, mais c’est vrai que sans application de retouche ou quoi, c’est un peu compliqué. Je vous partage donc mes petits secrets. Cependant, je ne vous montrerai pas comment je retouche mes photos, mais si ça vous intéresse, dîtes moi ça en commentaire et je vous ferai un article dessus !


◾️ Appareil photo

Résultat de recherche d'images pour "camera ios app icone"

Tout d’abord, j’utilise mon téléphone pour prendre mes photos. Je pourrais prendre mon appareil photo, mais j’estime avoir une assez bonne qualité sur mon téléphone. J’ai actuellement un iPhone 7 Plus depuis mi-octobre, et avant j’avais l’iPhone 6. J’ai vu une certaine amélioration de la qualité et je voulais vraiment en profiter pour mes photos sur Instagram. Sur iPhone, vous avez plusieurs options lorsque vous arrivez sur l’interface de l’application Appareil photo : accéléré et ralenti qui sont pour les vidéos, portrait (à partir de l’iPhone 7 Plus, vraiment très pratique pour réaliser de jolies portraits), photo (format normal) et carré. C’est donc cette option que j’utilise pour prendre mes photos qui seront publiées sur Instagram. Ça m’évite de devoir la recadrer plus tard, et c’est vraiment ce format que je souhaitais avoir pour mon feed.

 


◾️ InstaSize

Résultat de recherche d'images pour "instasize app icone png"

Une fois que ma photo est prise, je file sur l’application InstaSize qui va me permettre de faire les retouches nécessaires et notamment d’ajouter un cadre blanc sur ma photo. C’est une application gratuite avec des options payantes, donc vous pouvez vous en servir sans soucis et sans devoir débourser le moindre centime, car elle reste relativement complète pour faire des retouches. Attention, si vous souhaitez rester sur la version gratuite, ne cliquez pas sur « essai gratuit » sinon on va vous proposer d’essayer l’app avec toutes ses fonctionnalités sur une très courte durée et après on va vous demander de payer.

Un exemple d’une photo retouchée avec InstaSize

◾️ UNUM

Résultat de recherche d'images pour "unum app icone"

Après avoir retouchée ma photo, je me rends sur l’application UNUM qui permet de visualiser si la photo va bien dans le feed. Lors de votre première visite sur l’app, connectez votre compte Instagram et votre feed apparaîtra directement. Pour ajouter la photo que vous venez de retoucher, clique sur le + en bas à gauche et vous allez être redirigé(e) directement sur vos photos. Vous choisissez la photo en question et elle s’ajoute directement, à vous de voir si elle convient à votre feed ou non. Si ce n’est pas le cas, je choisis de retourner sur InstaSize pour modifier une nouvelle fois les couleurs, etc.

 

Voilà pour ce qui est de mes applications favorites pour publier une photo sur Instagram, c’est vraiment rapide et elles sont très simple d’utilisation.
Concernant les story, je vais aussi vous présenter deux applications que j’utilise quotidiennement et qui me sont très utiles.

Mon feed Instagram avec l’interface de UNUM

◾️ Unfold

Résultat de recherche d'images pour "unfold app icone"

C’est pour moi la meilleure application que j’ai pu trouver. Je m’en sers vraiment tout le temps, et si vous voulez « habiller » un peu vos stories, c’est ce qu’il vous faut. C’est une application gratuite mais avec des options payantes, comme InstaSize et la plupart des applications d’aujourd’hui. Vous devez choisir un style de story (une dizaine de choix), et une fois que c’est fait, à vous d’ajouter votre texte ou vos images. Vous avez un bon choix de style d’écriture, c’est vraiment top pour faire des stories simples et épurées. Vous n’avez plus qu’à enregistrer ça dans votre téléphone et vous pouvez la mettre directement sur votre story insta.

Un exemple d’une story faite sur Unfold

◾️ StoryArt

storyart createur d histoire pour instagram icône

C’est exactement le même principe que Unfold, mais en plus détaillé. C’est-à-dire que vous avez des formats de story plus développé avec des décors différents. Personnellement, je m’en sers moins car je préfère Unfold, mais elle reste vraiment très bien et très simple d’utilisation. Pareil, c’est une application gratuite avec des options payantes. Pareil que pour la précédente app, vous avez un choix vraiment énorme de style d’écriture, ce qui est vraiment génial. Les décors sont plus travaillés et vous avez un peu plus de choix. Je vous la conseille fortement si vous voulez vraiment personnaliser vos stories.  Il faut procéder de la même manière qu’avec Unfold, vous choisissez votre style de story, et vous pouvez changer la typographie, l’image etc.

Un exemple d’une story faite sur StoryArt

 

 

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura été utile et que j’aurai réussi à me faire comprendre. Ce sont pour moi des applications fondamentales dans mon petit rituel sur Instagram. Bien sûr, il existe un tas d’autres applications, mais je ne suis pas assez renseignée pour vous les partager. Il est fortement possible qu’un deuxième article sorte d’ici quelques mois, je suis toujours à l’affût de nouvelles applications pour retoucher les photos etc, donc si jamais j’ai trouvé de nouvelles choses, je me ferai une joie de vous les partager 😘

Des bisous 💚

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *