Mon avis sur la série « Baby »

Hello tout le monde, j’espère que la bonne humeur est au rendez-vous.

Il y a quelques mois en faisant un petit tour sur Netflix, je suis tombée par pur hasard sur une série du nom de Baby. A première vue, je n’étais pas très emballée, même après avoir vu la bande annonce. Mais n’ayant plus de série à regarder, il me fallait quelque chose d’autre à regarder, donc je me lancée. Pour les personnes intéressées par la série et qui ne l’auraient pas vu, pas d’inquiétudes ! L’article ne contient aucun spoiler.

Baby est une série italienne ayant débarquée sur Netflix le 30 novembre, ce qui est commence à dater un peu ahah. Il s’agit d’une série à tendance dramatique et considérée comme un thriller, même si je ne vois pas trop pourquoi. Actuellement, il y a 1 saison composée de 6 épisodes durant entre 40 et 50 minutes à chaque fois.

Baby es una serie de televisión italiana para adolescentes Protagonistas: Benedetta Porcaroli, Alice Pagani, Riccardo Mandolini. Dicha serie es la tercera creación original producida en Italia por el gigante de streaming, Netflix.

Synopsis : Chiara et Ludovica sont deux adolescentes originaire du quartier de Parioli à Rome et fréquentant le lycée privé Collodi. Leur vie apparemment parfaite cache en réalité une double vie obscure composée d’insécurité, de peur, de pression de la part de leur amis et de leur famille ; qui va les entraîner en entrer en contact avec de mauvaises personnes et à se prostituer…

Tout d’abord, la série est disponible en VO c’est-à-dire en italien, mais je vous avoue que ça me dérangeait un peu de la regarder dans cette langue donc j’ai préféré la regarder en anglais sous-titrés français. Le doublage est plutôt bien fait je trouve, mais par moment on voit qu’il y a un petit décalage.

Concernant la série en elle-même, je n’étais pas tellement emballée comme je vous le disais un peu plus haut. J’ai toujours bien aimé les séries et films qui se passent au lycée ou à la fac, cependant, celle-ci ne m’inspirait pas trop. A la vue de la bande annonce, je me suis dis que pour me faire mon propre aviscar je n’avais vu aucune critique sur la série – il fallait que je la regarde. Et dès le premier épisode, on fait la rencontre des personnages et on se familiarise avec eux jusqu’à s’en attacher.

Les acteurs ont vraiment été bien choisis, je n’aurais pas vu d’autres personnes à leur place. En fait, cette série me fait beaucoup pensé à Élite, qui est une série espagnole ayant vu le jour il y a quelques temps sur Netflix. Les personnages sont dans le même esprit, faisant partie d’une classe aisée ou étant des personnes relativement importantes. En effet, la série se base sur plusieurs personnages vivant dans le quartier chic de Rome, on y fait la rencontre de Damiano, le fils de l’ambassadeur par exemple, ou de Fabio, le fils du directeur de la prestigieuse école où se déroule une partie de la série. Mais les deux personnages qui retiendront l’attention de l’auditeur sont Chiara et Ludovica, les deux protagonistes. C’est autour de ces deux jeunes filles que vous pouvez voir sur l’image juste au-dessus que va tourner l’histoire.

Il est difficile de vous parler de la série sans devoir évoqué certains passages ou sans vous raconter l’histoire car je ne veux surtout pas vous spoiler. Mais comme vous avez pu le lire dans le synopsis, elles sont toutes deux soumises à certaines pressions qui vont les conduire à faire des choses qu’elles n’auraient jamais pensé faire et qui ne sont pas au goût de le monde.

Contre toute attente, j’ai vraiment accroché même s’il y a certains moments qui sont sur joués ou qui ne sont pas trop réalistes. Parfois, ça va trop vite et il y a des passages où j’aurai aimé avoir plus de détails et plus de précisions. Malgré ça, j’ai beaucoup aimé et je suis un peu déçue que la série se termine aussi vite, mais je pense qu’il n’aurait pas fallu plus d’épisodes parce qu’après ça aurait tourné en rond.

Si vous avez aimé la série Élite, je ne peux que vous conseiller celle-ci car vous allez adorer ! Je pense vous faire d’autres articles de ce style, je pense que ça peut être un autre moyen pour vous de me connaître.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ❤️

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *