Lifestyle

Netflix, coups de coeur et déceptions

Helloooo tout le monde, on se retrouve pour un article que j’avais tellement envie de faire, et depuis un sacré moment. Mais je n’avais pas encore assez élargi mon champs de connaissance en matière de séries. Cependant, j’ai résolu le problème et comme vous avez pu le comprendre, on va parler séries. Séries, films et tout ce qu’on peut trouver principalement sur Netflix. Car oui, même en étant accro aux séries, il m’arrive parfois de regarder autre chose.

Ça doit bien faire plus d’un an que j’ai décidé à franchir le pas pour m’inscrire sur Netflix, quelle erreur me direz-vous, surtout en période de cours… Pour tout vous dire, lorsque j’ai commencé à entendre parler de cette plateforme je me suis dis « c’est pas pour moi ». ERREUR (mais ça, je ne l’ai su qu’après). Pour moi, c’était clairement un effet de mode et c’était pour se donner un genre. Donc je n’ai pas adhéré à la plateforme dès sa sortie en France en Janvier 2014 (oui oui, déjà 5 ans que ça existe chez nous), mais bien plus tard. Je crois même que pendant ma première année de fac en 2016 je n’y étais pas. Bref, tout ça pour dire que j’ai tardé à m’y mettre.

Je ne vais pas non plus vous raconter le début de mon histoire avec Netflix, donc on va directement passer au plus intéressant : mes coups de coeurs et mes déceptions.

Qui dit Netflix dit séries. Énormément de séries.

Can't Decide

Clairement, on ne va pas se mentir, il y a un très large choix tant de séries que de films, et même de documentaires pour les intéressés. Je ne me souviens plus de la première série que j’ai regardé, et vous, vous vous en souvenez ? (ça fait beaucoup de vous). Ça devait sûrement être 13 Reasons Why ou un truc du genre (on en reparlera un peu plus bas).

J’ai vraiment eu du mal à trouver des séries qui pouvaient me correspondre et j’ai parfois eu quelques déceptions, mais ça fera l’objet d’une autre partie de cet article (qui va s’avérer être relativement long, donc fais toi plaisir comme devant Netflix avec du popcorn (cliché) ou un chocolat chaud si tu veux ou ce qui te fais envie).

Il est donc ENFIN temps de commencer cet article. Dans un premier temps, je voudrais vous parler des séries et films qui m’ont vraiment plu et dont j’en garde un bon souvenir. Il y en a beaucoup, et à vrai dire il y a peu de séries que je n’ai pas aimé. Dernière petite chose, il faut savoir que je regarde presque toutes mes séries en VO sous titrées (en français la plupart du temps, mais lorsque je re-regarde une série que j’ai déjà vu, j’essaye de mettre les sous-titres de la langue d’origine)


La Casa de Papel, une troisième saison ?

LA CASA DE PAPEL

Qui n’a jamais vu un épisode de La Casa de Papel ? C’est sans aucun doute une de mes séries préférées que j’ai regardé en très peu de temps. J’ai littéralement dévoré la première saison qui a été juste géniale. Puis j’ai eu la merveilleuse chance d’attendre la saison 2 que j’ai aimé tout autant que la première.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, voici un court résumé : « Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre”

Comme je vous le disais juste avant, j’ai vraiment regardé la série très rapidement, et je n’ai jamais été déçue, que ce soit par le scénario ou par le jeu d’acteur. Je pense que c’est une des séries qui a le plus fait parler d’elle, tellement de suspens, d’histoires, de tensions… Vraiment, je n’ai rien à redire et c’est une des seules séries que je pourrais regarder encore et encore.

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Télécharger fonds d'écran Riverdale, Séries TV, 2017, Madelaine Petsch, Veronica Lodge, Camila Mendes, Betty Cooper, Lili Reinhart, Cheryl Fleur

RIVERDALE

Encore une série relativement connue, mais sur un tout autre sujet. Elle fait aussi partie de mes séries préférées et malgré le tournant que prend l’histoire, je continue à être plongée dedans tous les jeudis soirs, au chaud dans mon lit. La série compte actuellement 3 saisons remplies d’épisodes complètement déjantés la plupart du temps.

La première saison a été la plus réaliste des 3, c’était vraiment génial, on a pu apprendre à connaître les personnages, et personnellement je me suis directement attachée à eux.

Cependant, dès la deuxième saison, les choses ont commencé à partir en cacahuète et on est arrivés dans un monde limite bizarre avec des choses un peu improbables, tout comme la saison 3 d’ailleurs, qui est la plus bizarre de toutes. Mais ça ne m’empêche pas d’être au rendez-vous chaque semaine car c’est vraiment une de mes séries préférées et malgré le fait que le scénario fasse un peu n’importe quoi, ça reste pour moi une des meilleures séries.

« C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones.De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre »

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️


Stranger Things

STRANGER THINGS

Je crois que c’est ma plus grosse révélation. Jamais je n’aurai pensé regardé un jour cette série. Stranger Things est une série de science fiction, et c’est vraiment un genre que je déteste, tout comme le fantastique par exemple. Mais là, j’ai pris la claque de ma vie, je vous jure.

La série comporte 2 saisons vraiment folles, et a aucun moment je ne me suis lassée. Ce que j’adore le plus, c’est qu’on retourne à l’époque des années 80 aux États-Unis et c’est tellement réaliste. Les décors, les vêtements, j’étais bluffée ! De plus, l’histoire est vraiment prenante, l’intrigue est présente du début à la fin et c’est ça qui m’a vraiment plu.

« Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will »

Pour toutes les personnes qui, comme moi, détestent les séries aux genres science-fiction et fantastique, et qui n’ont pas vu celle-ci, mais foncez, vraiment ! Vous ne serez absolument pas déçus.

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


elite-netflix

ELITE

Encore une fois, elle fait partie de mes séries préférées. Je l’ai regardé hyper rapidement et j’ai déjà tellement hâte que la saison 2 soit disponible. Tout comme Riverdale, Elite est une série mettant en scène des adolescents scolarisés dans un lycée, et c’est vrai que j’aime plutôt bien ce type de scénarios, car personnellement, je me sens plus proche des personnages.

On tourne autour d’une intrigue et on tient bon jusqu’au bout. A aucun moment je ne me suis lassée, j’avais bien trop hâte de savoir la fin. Et les producteurs ont réussi à me faire tenir jusqu’à la dernière minute.

« Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ? »

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le scénario m’a clairement donné envie de la série. Comme pour La Casa de Papel, c’est une série que je pourrais facilement regarder à nouveau.

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Em meio a calmaria: Série: You/ Você by Netflix

YOU

Que vous dire sur cette série ? J’ai clairement ADORÉ, et vraiment ça faisait longtemps que j’avais pas dévoré une série comme ça. C’est l’avant-dernière série que j’ai regardé, et franchement c’est un truc de fou. Je ne sais pas comment ni pourquoi cette série a vu le jour, mais c’est énorme oui pour moi.

On se prend au jeu des personnages, on se mêle à l’intrigue et à l’histoire, j’y ai pris goût très rapidement, même si j’avoue avoir eu du mal à comprendre le premier épisode. Je n’y voyais pas grand intérêt, mais au fil du temps on se plonge à fond dedans et impossible de décrocher.

« Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous.. »

Je ne pourrais pas rajouter grand chose à part que c’est une série qui figure clairement parmi mon top 3 !

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


#BirdBox Watch it on icin3ma

BIRDBOX

Pour changer un peu des séries, je vais vous parler du film Bird Box. Véritable box office sur Netflix dès sa sortie, le film a pourtant beaucoup fait parler de lui. J’avais vraiment hate de le regarder pour pouvoir me faire mon propre avis, car j’en ai beaucoup entendu parler et les gens avaient tous des avis vraiment très différents.

Autant vous dire que ça a été un réel coup de coeur, mais je peux comprendre les personnes qui n’ont pas accroché. Le film est long, il faut donc lui consacrer une soirée où vous êtes sûr que vous ne ferez rien et que vous n’aurez aucune tentation extérieure. Personnellement, le fait que le film dure plus de 2 heures ne pas dérangé, à aucun moment je ne me suis ennuyée ou quoi.

« Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés. »

Pour moi, c’est un film qui mérite d’être vu. Cependant, je n’ai pas vraiment compris et aimé la fin du film. Je l’ai trouvé un peu bâclée et pour le coup, on reste vraiment sur notre fin, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler ! Je vous le recommande vivement, même si je sais qu’il ne plaira pas à tous.

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️


À tous les garçons que j'ai aimés streaming VF film complet (HD) #Àtouslesgarçonsquej'aiaimés #Àtouslesgarçonsquej'aiaimésstreaming #Àtouslesgarçonsquej'aiaimésstreamingVF #Àtouslesgarçonsquej'aiaimésvostfr

À TOUS LES GARÇONS QUE J’AI AIMÉ

Toujours pour continuer dans les films, en voici un dont j’avais beaucoup entendu parler mais que j’ai tardé à regarder. Puis un soir, j’étais toute seule et je me suis décidée à le regarder, et honnêtement j’ai adoré. J’ai toujours aimé les films d’amour, romantiques et tout ça, donc obligé que j’aime (je ne les citerai pas dans cet article car ce sera bien trop long, mais j’ai beaucoup aimé aussi Sierra Burgess is a Loser & The Kissing Booth, je vous ferais peut-être un article indépendant sur ces deux films).

Pour les romantiques qui n’auraient pas vu le film, voici un résumé : « La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour, envoyées aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés, arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.«

Je crois que c’est désormais un de mes films préférés que je regarderai à nouveau très prochainement. Surtout quand on voit l’acteur (cf. Noah Centineo) qui joue le rôle principal, désolée mais ce mec est trop beau, donc rien que pour ça le film mériterait d’être regardé. D’ailleurs pour les intéressé(e)s, il y a aura un deuxième tome cette année. Bref, tout ça pour dire que j’ai adoré ce film et que je vous le recommande !

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Sex Education (2019)

SEX EDUCATION

Une des dernières séries en date que j’ai regardé. Je l’ai vu avec mon copain qui n’est absolument pas un fan de séries à mon grand désespoir, mais je crois que c’est une des seules séries devant laquelle j’ai réussi à le mettre. Et tout comme moi, il apprécie celle-ci.

Ce que je trouve vraiment top, c’est qu’on puisse « parler » d’un sujet encore bien trop tabou sans forcément de gène. Le sujet est évoqué presque dans les moindres détails mais c’est pas pour autant que ça choque.

Je n’ai pas encore terminé la série donc je ne peux pas vous donner d’avis concret et complet, mais pour le peu d’épisodes que j’ai vu, je peux juste vous dire que c’est une super idée d’avoir fait une série sur ce thème là. On s’attache vraiment aux personnages et le scénario est souvent assez drôle, ce qui permet de nous « décoincer » un peu.

« Maeve, jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l’aide d’un camarade de classe, Otis, fils de sexologue. Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu’il est lui-même vierge. »

Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, c’est vraiment la série qu’il vous faut !

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Voilà, je pense que ça peut plus ou moins vous donner une idée de choses que j’aime. Bien sûr, j’ai aussi eu des déceptions en termes de films et séries, même si ça a moins été le cas que pour les trucs que j’ai aimé. Comme juste au-dessus, je vais vous lister en détail les films et séries que je n’ai pas forcément aimé où dont j’ai été un peu déçue.


Saison 2 Épisode 4

13 REASONS WHY

Que dire ? Pour faire court, j’ai adoré la première saison. C’était tellement nouveau de parler de sujets aussi tabous, et ça a fait beaucoup de bruit. C’est aussi pour ça que j’ai voulu regarder cette série, par curiosité.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, voici un court résumé : « Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune une des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître. »

Pour ma part, j’ai trouvé que l’existence de la saison 2 n’a pas servi à grand chose, et je l’ai regardé parce que j’avais déjà commencé la série, mais clairement je n’y ai pas vu de grand intérêt. Pareil pour la saison 3 qui devrait sortir au cours de cette année, je doute clairement qu’elle soit utile. Au final, on s’éloigne un peu de l’histoire de base et on s’aperçoit encore une fois que l’épisode fare est le dernier. Je trouve ça vraiment abusé de nous mettre 12 épisodes étant inutile pour tout ça.

Je ne suis pas sûre du tout de regarder la dernière saison car j’ai peur qu’on parte encore sur une histoire dérivée.

Dommage, car la saison 1 avait un réel potentiel et la série aurait dû se stopper là.

Note : ⭐️⭐️


Avis sur Atypical, la série Netflix qui vous veut du bien

ATYPICAL

Encore une série traitant d’un sujet tabou à mon sens. Il s’agit de la série Atypical qui met en scène un jeune garçon atteint d’autisme. J’ai trouvé le concept vraiment bien, et ça m’a permis d’en savoir beaucoup plus sur cette maladie.

« Sam Gardner, un garçon de 18 ans vivant au Connecticut et ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie. Alors que Sam devient plus indépendant, sa mère Elsa, qui a toujours été très protectrice à son égard, en vient à se questionner sur sa vie. Lors d’une soirée entre amis, Elsa rencontre un barman et entame une liaison avec lui, il ne lui faudra que peu de temps avant de commencer à éprouver de terribles remords. La quête d’indépendance de Sam pousse toute sa famille à entreprendre un travail d’introspection. »

Malheureusement, j’ai eu du mal à terminer la première saison car j’ai trouvé ça un peu plat et c’est dommage, le sujet m’intéressait. Je l’ai fini un peu à contre coeur, et pour le moment je ne me sens pas prête à regarder la saison 2. Ça me laisse un peu perplexe.

Note : ⭐️⭐️


Voilà pour ce qui est de mes flops. Il y en a d’autres je pense, mais j’avoue que sur le moment je n’ai pas d’idée. Comme je vous disais un peu plus haut, je pense que cet article sera mis à jour régulièrement, ou alors je vous ferais une deuxième édition, à voir.

Cet article a sûrement été le plus long au niveau édition, j’espère qu’il vous plaira ! Et vous, quels sont vos déceptions et vos coups de coeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *