Beauté

Ma routine démaquillage

Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus aux vidéos et articles ou post montrant et détaillant les étapes d’une routine soin et démaquillage. J’ai longtemps eu du mal à prendre soin de ma peau, tout d’abord par flemme, mais aussi par manque de produits. Jusqu’au jour où ma peau me l’a réclamé, en m’offrant des peaux mortes au niveau du nez, un maquillage qui se déplaçait sans cesse, une peau irritée et trop sensible. C’est donc à ce moment-là que j’ai décidé d’instaurer une vrai routine chaque soir après le démaquillage. D’ailleurs (si vous avez la flemme de lire), vous avez une petite vidéo (disponible aussi sur YouTube) vous récapitulant tout le processus.

Bien entendu, j’ai toujours pris soin d’appliquer une crème hydratante après le démaquillage, mais ça n’allait jamais beaucoup plus loin. Depuis, j’ai trouvé des produits adaptés qui m’offrent un certain confort et ma peau me le rend bien. J’ai mis beaucoup de temps à déterminer quel type de peau j’avais : grasse à des endroits et très sèche à d’autres. J’ai eu ma réponse lors d’un maquillage chez Sephora, une des vendeuses qui me maquillait m’a dit que j’avais une peau déshydratée.

Dès lors, je me suis empressée de trouver des produits adaptés et qui pourraient sauver ma peau, et ça a commencé par les soins puis le maquillage. Concernant la partie make-up, je ne m’attarderai pas dessus car ce n’est pas le sujet du jour, mais j’utilise depuis quelques temps une base hydratante que j’applique avant mon fond de teint et je dois dire que les résultats sont là : mon fond de teint ne se déplace plus et ne reste plus en surface. Bien sûr, ce n’est pas le seul produit miracle, vous vous en doutez bien.

 Concernant la partie soin/démaquillage, j’utilise depuis maintenant quelques semaines des cotons réutilisables qui m’ont gentiment été envoyés par la marque @macerticouture que je remercie encore une fois 🙏🏼 Je suis tombée sous le charme de ces cotons au design vraiment sympas. Il faut savoir qu’ils sont personnalisables, vous pouvez choisir le tissu et c’est d’ailleurs ce que j’ai fais pour les miens. Le gros point fort des ces cotons, c’est qu’ils disposent de tissus certifiés Oeko-tex, c’est-à-dore qu’aucune substance chimique n’est utilisée pour la productions de ceux-ci. Ils sont facilement lavables en machine à 40°C.

Avec, j’utilise une eau micellaire de chez Nivea pour les peaux sensibles, et je dois dire que je n’en suis pas déçue, elle me convient parfaitement. Juste après cette étape, je n’oublie pas de nettoyer ma peau avec une lotion tonique ou une eau florale. En ce moment, j’ai décidé de rester chez Nivea avec la lotion tonique matifiante, mais avant celle-ci, j’ai beaucoup utilisé la lotion tonique à l’eau florale de rose de chez Evoluderm. Concernant le rapport qualité prix, je pense qu’on ne peut pas mieux faire.

Une fois que ces deux étapes sont terminées, je passe à l’hydratation. Cette fois-ci, j’ai utilisé un échantillon du soin hydratant Hydrabio gel-crème de chez Bioderma que j’avais reçu dans une Birchbox. Je l’aime beaucoup car ça laisse un effet assez frais sur le visage et ça hydrate vraiment bien. J’alterne aussi avec une crème hydratante de chez Nivea ou parfois, celle de chez Yves Rocher qui lutte contre les rougeurs. Et pour terminer, je n’oublie pas de mettre un peu de baume à lèvres car j’ai les lèvres extrêmement sèches. Il m’arrive aussi d’alterner avec le Lip Sleeping Mask de chez Laneige, qui lui est à laisser poser toute la nuit.

J’essaye aussi de faire des gommages ou des masques 1 à 2 fois par semaine mais j’ai encore du mal à m’y tenir. Malgré ça, ma peau respire enfin et je n’ai plus tout ces petits désavantages que j’avais avant. Pendant une période, je n’avais quasiment plus de boutons grâce à cette routine. Mais c’est malheureusement revenu petit à petit avec les règles et le stress.

Avant de vous quitter, j’aimerai faire un petit point sur la marque qui m’a envoyé les cotons lavables. Tous les produits qu’elle propose sont faits main et faits en France. Les tissus sont certifiés écologiques comme je vous le disais. Le top dans tout ça, c’est qu’elle ne fait pas que ça et propose également des petites pochettes à glisser dans votre sac à main par exemple, et il y a même des accessoires pour bébés ! Vous pouvez réellement commander les yeux fermés, la livraison est rapide et je dois avouer que des efforts de présentation sont au rendez-vous ! De plus, le set de 7 cotons lavables ne coûte que 12€, c’est donc un excellent rapport qualité-prix.

Pour mieux comprendre, voici une petite vidéo récapitulant un peu tout ces produits que j’utilise ⬇️

                             

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé si vous avez le même problème que moi, à savoir une peau déshydratée. Dites moi en commentaire quelle est votre routine soin/démaquillage, ça m’intéresserait vraiment beaucoup ! Je pourrais d’ailleurs vous en faire un petit article pour recenser tous les bons produits à utiliser pour chaque type de peau 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *