LOMA, un concept éco et innovant pour les accros du shopping

Grâce à Instagram et à l’univers de la blogosphère, j’ai eu la chance de faire de très belles rencontres. En effet, j’ai pu papoter avec certains et certaines d’entre vous et j’en suis ravie. C’est notamment le cas avec deux jeunes rochelaises que j’ai rencontré très récemment et avec qui j’ai choisi de collaborer.

Il s’agit de LOMA, un compte Instagram créé et organisé par deux jeunes filles de 20 et 21 ans, qui se développe petit à petit depuis mai, et autant vous dire que j’ai adoré leur concept. Le compte est né de leur amour pour les vêtements et la mode en général. Pour tout vous expliquer, LOMA propose des vêtements de seconde main (déjà portés et utilisés) qui sont revendus sur la plateforme Vinted ou par le biais de leur page Facebook et Instagram.

Elles sont très actives sur les réseaux et sont très proches de leur communauté, c’est ce que j’ai aimé chez elles. Elles ont le sens du contact et sont disponibles si vous avez besoin de n’importe quelle information.

Comment faire pour acheter un ou plusieurs vêtements ?

Comme dit précédemment, pour acquérir une des pièces, rendez-vous sur leur compte Vinted. Tous les vêtements sont vendus à des prix relativement bas et accessibles pour tous. Par exemple, vous pouvez bénéficier de réductions si vous achetez en lot (plusieurs vêtements). Tous les colis sont expédiés dans le plus petit format, et pour les Rochelais et alentours, la remise en main propre est possible, ce qui vous fait économiser les frais d’envois.

De plus, si vous passez par moi, vous obtenez 10% de réduction sur vos achat ! 💰 Il vous suffira simplement de le préciser lorsque vous prendrez contact avec elles.

Leurs ventes sont organisées par collection (et par albums sur Facebook) et selon les saisons. Concernant le style, c’est du 100% vintage. La plupart des pièces proposées sont des pièces uniques, vous n’en verrez jamais deux pareil ! Le gros plus, c’est son rapport à l’écologie. En effet, tous les vêtements sont achetés en friperies ou en braderies solidaires qui reversent leurs fonds à des actions solidaires.

Beaucoup de jolies choses sont à prévoir dans les semaines à venir, restez connecté.e.s 😉 Je suis réellement ravie de vous faire découvrir le monde de ces deux rochelaises qui méritent plus de reconnaissance qu’elles en ont déjà. J’ai eu un réel coup de cœur pour leur concept et j’espère que vous l’aurez aussi.

Comme je vous le disais au début de l’article, il s’agit d’un article en collaboration avec LOMA. Même si c’est une collaboration, je tiens à préciser que je m’engage à donner mon avis honnête et que cela ne changera en rien ma façon de penser ☺️

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permis de découvrir l’univers de LOMA 🛍

 

LOMA, un concept éco et innovant pour les accros du shopping

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *