Birchbox – Octobre 2019 « Belle de Nuit »

J’ai toujours été passionnée par le monde des cosmétiques, mais bien plus depuis que j’ai lancé mon compte Instagram fin mars 2017. Mon compté était principalement dédié à la beauté, et j’y exposais tous mes coups de cœur. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Birchbox, entreprise proposant des box beauté adaptées pour toutes et tous.

Il existe des tas de box de ce type comme par exemple My Little Box, Biotyfull Box ou encore Prescription Lab, mais c’est vers Birchbox que j’ai choisi de me tourner. Pourquoi ? Tout simplement car le rapport qualité/prix me paraissait le mieux. En effet, pour 13,90€, vous recevez une box de 5 miniatures sur un thème prédéfini. Chose que j’aime particulièrement aussi, c’est le fait qu’il existe des éditions limitées assez régulièrement vous proposant un très large choix de produits dans une seule et même box, pour une quarantaine d’euros.

D’ailleurs, vous pouvez obtenir 100 points, soit 10€ sur votre compte Birchbox en passant par mon lien de parrainage 🎁

J’ai commencé mon abonnement en novembre 2017 où j’ai reçu ma première box. Et j’ai fait durer le plaisir jusqu’en février 2018 où j’ai décidé de mettre fin à mon abonnement car j’accumulais les produits sans trop quoi en faire. Puis, la box de ce mois d’octobre m’a tapé dans l’oeil et j’ai foncé. Je me suis donc dit que c’était l’occasion où jamais de vous faire un petit billet à ce sujet-là. Ce mois-ci, la box « Belle de Nuit » se joint à la lutte contre le cancer du sein – cause que je trouve importante de soutenir – en se lançant dans un packaging girly (petites touches de rose par ci, par là) et chic.

Vous aimerez peut-être… ⇢ Shop my closet

« Belle de Nuit »

Ce mois-ci, j’avais le choix entre recevoir des produits soins ou des produits de beauté. Mais ne me maquillant plus beaucoup, j’ai décidé de sélectionner des soins, sachant que ma peau fait des siennes ces derniers temps. En plus et en exclusivité ce mois-ci, il y avait le fameux bronzer Hoola de chez Benefit en plus dans la box, uniquement en souscrivant à un abonnement de 4 mois. C’était donc l’occasion pour moi de tester ce best seller.

 

Dry Shampoo Mist – G-Synergie

En premier, on découvre un shampoing sec sous forme de brume, ayant pour but de rafraîchir les cheveux et d’absorber l’excès de sébum. Il suffit de bien agiter le flacon et de vaporiser quelques sprays à environ 30cm de votre cuir chevelu. Le gingembre est à l’honneur dans ce produit, ce qui permet de renforcer le cheveux et de prévenir de sa chute.

 

Gel Crème Hydratant – Kiel’s

Le second produit est un gel crème hydratant et apaisant de la marque Kiehl’s. Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais testé les produits. Ce gel crème hydrate en profondeur, unifie et illumine le teinte. Il suffit d’en appliquer une noisette matin et soir sur une peau propre. C’est certainement un des produits qui va avoir sa place dans ma routine soin.

 

Masque Purifiant et Raffermissant – Minus 417

Ensuite, on a un masque purifiant et raffermissant à la boue de la marque Minus 417 dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. C’est une marque israélienne fondée en 2003 qui développe, fabrique et commercialise des produits de soins pour la peau du visage et du corps pour femmes et hommes. Ce masque nettoie et absorbe l’excès de sébum tout en exfoliant. Il est enrichie en boue comme je vous le disais mais aussi en argile, huile d’olive, avocat, verveine et miel.

 

Granité de Douche Exfoliant – Blancrème


Pour changer un peu des produits visages, on a un exfoliant pour corps nommé « Blue Lagoon », composé d’aloe vera, d’extraits de mandarine, de citron et d’orange. Je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser des exfoliants pour le corps, mais c’est une bonne occasion de changer ça. Le gros plus de ce produit, c’est qu’il est fabriqué en France et contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Mini lingette démaquillante – MakeUp Eraser

On passe ensuite à un produit très utile selon moi, la lingette démaquillante. J’avais déjà testé celle de chez Action que j’avais beaucoup aimé et qui faisait parfaitement son job. Comme elle me convient et que j’en ai déjà une, j’ai donné celle-ci à ma sœur qui voulait vraiment la tester. Elle l’a utilisé et m’a fait de bons retours. C’est une très bonne alternative aux cotons, et c’est tellement plus écologique. Elle élimine toute trace de maquillage et même le waterproof.

 

Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco – Garancia

J’ai déjà reçu ce produit dans une autre box il y a quelques mois. Je vais certainement donner à ma soeur ou à ma mère. C’est un soin pour le corps qui promet une hydratation pendant 24h. Il est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est qui est un très gros avantage. J’aime beaucoup la marque Garancia, j’ai testé quelques produits de la marque et je valide totalement.
D’ailleurs, la marque est dispo chez Sephora si vous voulez la tester.

 

Pour conclure ce billet, je dois dire que je suis agréablement surprise des produits que j’ai reçu, surtout la crème hydratante Kiehl’s et le bronzer de chez Benefit qui était en plus dans la box. On a des produits relativement variés qui proposent des soins en profondeur. Je n’ai jamais, ou très peu, été déçue par Birchbox, tous les produits proposés sont réellement adaptés au profil beauté rempli au préalable.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir de nouveaux produits. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un petit mot juste en-dessous 🙂

Vous avez aimé le contenu de cette box ?

I N S T A G R A M   ・   Y O U T U B E   ・   P I N T E R E S T

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *