Pourquoi j’ai décidé de créer mon blog

Blog
Remontons quelques mois, voire quelques années en arrière…

1 an et demi après la création de mon premier blog, je me suis décidée à vous écrire. Vous écrire les raisons pour lesquelles j’ai eu l’envie et le besoin de créer cet univers que je ne cesse de découvrir au fil du temps. Aujourd’hui, il existe un nombre incalculable de blogs disponibles sur internet. Des blogs de voyage, cuisine, mode, beauté et j’en passe. Difficile de se faire une place parmi tout ce monde, et ça peut vite être démotivant.

Pour tout vous dire, j’ai toujours aimé écrire. Étant plus jeune, j’avais un carnet où j’écrivais ce qui me passait par la tête : paroles de musique, citation, mots sur mes chagrins d’amour. C’était une source d’évasion pour moi, quelque chose qui me permettait de faire le vide. J’aimais aussi beaucoup lire ce que les gens écrivaient sur eux, sur leurs humeurs, sur leur vie. C’est donc tout naturellement qu’est venue l’idée et surtout l’envie d’avoir un endroit à moi pour y raconter mes anecdotes.

Vous aimerez peut-être… ⇢ 20 choses à savoir sur moi

L’idée d’avoir mon blog est devenue bien plus importante lorsque j’ai créé mon compte Instagram. Je voyais énormément « d’influenceuses » et de rédactrices de contenus avoir leur propre site, et je me suis dit « Pourquoi pas moi finalement ?« . Je n’avais jamais pensé à sauter le pas avant. Il faut dire que c’est énormément de temps, de recherches et de renseignements. Mon copain étant doué en informatique, je savais qu’il pourrait m’aider à faire de cette idée une réalité. Seulement, je n’ai pas osé lui parler de mon compte Instagram car j’avais peur du jugement et du regard qu’il pouvait avoir dessus.

J’ai donc fais mes propres recherches et j’ai fini par m’inscrire sur la plateforme gratuite et en ligne WordPress. D’ailleurs, je vous ferais un article très prochainement sur comment créer un blog. C’est de là qu’est né mon premier blog qui n’a pas duré très longtemps. En effet, je commençais à me lasser des fonctionnalités gratuites que proposait la plateforme et je voulais évoluer. Mais pour cela, il fallait selon moi un minimum de connaissances pour aller plus loin. C’est quelques mois après que je me suis enfin décidée à lui parler et nous avons entrepris pas mal de recherches. C’était totalement dans ses cordes, il travaillait sur la création de sites web donc autant dire que tout s’est fait très rapidement. En une soirée, mon blog était créé.

Et maintenant…

Depuis, je m’épanouis pleinement autour de la blogosphère. J’ai encore du mal à assumer cette partie de moi auprès des autres, tout comme pour mon compte Instagram ou pour ma chaîne YouTube. J’ai toujours été très attentive au regard des autres, ce qui m’a souvent empêché d’avancer comme je le voulais. Je ne voulais pas mêler ma vie personnelle à tout ça, à ce monde-là. Même encore aujourd’hui, je n’en parle que très peu autour de moi. Mon copain me soutient dans ce domaine et dans mes projets liés à celui-ci, et c’est en partie grâce à lui que je me suis intéressée à cet univers que je ne connaissais pas avant de le rencontrer.

J’espère sincèrement que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé 📩

Quel est votre petit truc à vous qui vous permet de vous évader ? 💭

I N S T A G R A M   ・   Y O U T U B E   ・   P I N T E R E S T

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *