Au revoir 2019 et bonjour 2020

2019, une année riche en rebondissements…

Je crois que c’est la première fois que je prends le temps de faire un retour sur l’année passée. Et il me semblait nécessaire de le faire afin de tourner cette page et d’en commencer une nouvelle. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement aperçu ma retrospective 2019 en story. Mais je voulais quelque chose qui ne s’efface pas, que je puisse avoir une trace écrite de tout ça, raison pour laquelle j’ai décidé de vous partager quelques moments marquants que j’ai vécu en 2019.

Plan personnel

À vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer. L’année 2019 a commencé tranquillement, sans surcharge de travail ou problèmes majeurs. J’étais contente de passer à une nouvelle année, qui était signe pour moi de changement et de renouveau.

Pour cette année 2019, mon copain et moi avons pris le temps d’organiser des weekends et des vacances. C’est quelque chose qu’on essaye de faire le plus régulièrement possible, et nous avons réitéré l’expérience cette année encore. Nous sommes partis à Biarritz quelques jours pour nos 3 ans d’amour en février, un weekend surprise sur l’Île de Ré début juillet et à la fin du mois, nous sommes partis 1 semaine en camping près du Cap-Ferret.
Et de mon côté, je suis partie 3 jours à Paris en juillet chez une copine que je n’avais pas vu depuis 6 ans, et c’était beaucoup trop bien.

Vous aimerez peut-être… ⇢ Escapade sur la côte Basque et 48h sur l’Île de Ré pour un week-end romantique

Sur un tout autre sujet, j’ai osé le changement capillaire en avril, chose que je n’avais jamais réellement fait. En effet, je me suis fait faire un balayage roux/cuivré, ce que je voulais depuis longtemps. Et je suis tellement conquise du résultat que je pense retenter en intensifiant un peu plus ce côté roux.

Malheureusement, tout n’a pas été rose durant cette année 2019. J’ai fait une petite pause sur les réseaux fin avril jusque mi-mai, à cause de problèmes personnels liés à ma vie de couple. Je ne me sentais plus capable de rester active, et je ne voulais surtout pas véhiculer de mauvaises ondes. J’ai donc préféré couper tout ça pour me ressourcer et passer du temps en famille et avec mes amis. Cette période m’a permis de profiter à fond des moments en famille et de me plonger à 100% dans mon stage de fin d’études. Grâce à ou à cause (je ne sais pas quel mot est le plus adapté) de ce retournement de situation, j’en ai appris beaucoup sur moi et ça m’a fait grandir, évoluer.

Et pour finir sur une note positive, j’ai eu mon permis en octobre, après plus de 2 ans en auto-école.

Plan professionnel

Pour continuer, passons au plan professionnel. Beaucoup de choses ont changé durant 2019. Pour commencer, j’ai validé ma licence LEA et j’en suis plus qu’heureuse. Ces 3 dernières années ont été assez chargées niveau travail et je suis contente d’en être venue au bout. Juste avant la validation de la licence, j’ai fais un stage de fin d’études dans une association de FLE (Français Langue Étrangère), et je peux vous dire que ça a été une de mes meilleures expériences professionnelles, surtout socialement et humainement. J’en garde un très bon souvenir et ça a permis de confirmer mon choix quant à la poursuite de mes études.

D’ailleurs, parlons-en. J’ai mis énormément de temps à savoir ce que je voulais faire après la licence. J’ai finalement opté pour un master par correspondance, mais je vous en reparlerais dans un article bien plus détaillé. En plus des cours à distance, il me fallait un travail pour occuper mes journées, car hors de question de flâner à la maison toute l’année. Je suis tombée par hasard sur une offre pour faire mon service civique dans un collège, afin de donner des heures d’aide aux devoirs. J’ai sauté sur l’occasion et quelques mois après avoir commencé, je suis plus qu’épanouie dans ce travail. Je ne regrette absolument pas d’avoir mis mes études entre parenthèses pour cette année. De plus, j’ai rencontré des collègues qui sont devenus des amis, et ça, ça vaut tout l’or du monde.

En septembre, j’ai fais l’acquisition de mon premier appareil photo, le Lumix G7, ce qui m’a permis de relancer ma chaîne YouTube. Actuellement, une de mes vidéos a dépassée les 700 vues, je ne m’y attendais pas. De plus, j’ai repris le blog en main, en vous proposant des articles cuisine, voyage et bien d’autres. Je me suis lancée sur Pinterest en compte professionnel, et vous êtes 24 000 visiteurs par mois à venir me rendre visite.

Grâce aux réseaux sociaux et en particulier à Instagram, j’ai rencontré mon amie Marie (@loma17_), avec qui j’ai débuté une collaboration. Si tu passes par ici, merci de m’avoir fait confiance. D’ailleurs, l’article du blog qui vous a le plus plu a été celui en collaboration avec Marie, où je vous présentais son e-shop.

Bilan et objectifs pour 2020

Pour conclure cet article, l’année 2019 a été une année remplie de doutes, de remises en question et d’hésitation. J’ai appris énormément de chose sur moi et sur tout ce qui pouvait m’entourer. Alors merci 2019 pour les bons moments, et pour les instants un peu moins joyeux qui m’ont permis d’avancer et de grandir.

J’attends beaucoup de 2020, mais je ne me fixe pas de résolutions. J’aimerais voyager, prendre plus de temps pour moi, être plus régulière dans mon travail concernant YouTube et le blog. J’aimerais être plus investie et vous proposer du contenu plus qualitatif. J’ai hâte de voir comment 2020 va se dérouler.

En attendant de nouvelles choses par ici, je vous souhaite de la réussite, du bonheur et bien d’autres 🖤

I N S T A G R A M   ・   Y O U T U B E   ・   P I N T E R E S T

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *