3 habitudes pour contrer l’hiver

L’hiver peut paraître long à certains moments, surtout lorsqu’il fait moche et froid. Contrairement aux années précédentes, je n’ai pas trouvé l’hiver redoutable. Nous n’avons pas réellement eu de températures négatives (du moins du côté rochelais), et je dois avouer que ce n’était pas pour me déplaire, même si j’attendais la neige.
Malgré tout, je suis pressée de retrouver les douces températures du printemps et les beaux jours. J’ai donc pris quelques habitudes pour contrer l’hiver et le mauvais temps, et je trouvais ça sympa de vous les partager.

Passion thé…

Je crois que c’est la chose que je préfère dans l’hiver : une grande tasse de thé. Je fais ça depuis quelques mois, 2 à 3 fois par jour. J’avoue avoir du mal à résister à cette tentation. Généralement, c’est le soir, après manger que je me sers du thé à la verveine/menthe. C’est un rituel que j’ai pris et dont je serais incapable de me passer. D’ailleurs, je réitère ça au boulot avec ma collègue. Chaque jour ou dès qu’on en a l’occasion, on file en salle des profs pour se boire notre petit thé quotidien.
Et depuis quelques semaines, j’ai goûté les infusions aux fruits rouges. Je crois même que je préfère ça aux infusions à la menthe.

… et grosses chaussettes

Bien évidemment, thé rime avec grosses chaussettes. En allant chez H&M pendant les soldes d’hiver, je suis tombée sur des chaussettes beaucoup trop jolies et je ne me voyais pas du tout repartir sans. Je suis donc rentrée chez moi avec 6 paires, toutes aussi douces et confortables les unes que les autres.
Je les met vraiment dans toutes circonstances : pour traîner à la maison, pour aller à la patinoire (très pratique) et même dans mes chaussures imitation Ugg.

Ainsi qu’un bon livre ou une série

Et pour terminer sur une note positive, ajoutez un livre ou une série. Rien de mieux que ce combo ! Depuis quelques semaines, je me suis remise à la lecture, c’était d’ailleurs un de mes objectifs pour cette nouvelle année. À l’heure où je vous écris, j’ai déjà acheté de quoi tenir les 6 prochains mois en termes de lecture. En ce moment, je lis La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker, qui comporte 854 pages. Je pense avoir de quoi faire.

Et quand je ne lis pas, je lance Netflix pour un moment chill et détente, le tout emmitouflée dans la couette. En attendant les nouvelles saisons d’Élite, de La Casa De Papel et de Stranger Things, je flâne devant la nouvelle série d’Apple TV+, Truth Be Told.

 


Voilà pour mes 3 petites habitudes de cet hiver. Et d’ailleurs, je ne fais pas ça qu’à cette période de l’année, j’aime bien m’y mettre dès le début de l’automne jusqu’à l’arrivée du printemps.

Et vous, quelles sont vos habitudes pour contrer l’hiver ? ☕️

I N S T A G R A M   ・   Y O U T U B E   ・   P I N T E R E S T

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *